Les cours de formation en gestion de projet (PM) en direct, animés par un instructeur, démontrent par la pratique pratique comment mettre en œuvre une gestion efficace pour atteindre des objectifs spécifiques dans un projet. La formation en gestion de projet est disponible sous forme de "formation en direct en ligne" ou de "formation en direct sur site". La formation en direct en ligne (alias « formation en direct à distance ») est effectuée au moyen d'un ordinateur de bureau interactif à distance . La formation en direct sur site peut être effectuée localement dans les locaux du client en Bordeaux ou dans les centres de formation d'entreprise NobleProg en Bordeaux. NobleProg - Votre fournisseur de formation local
Bordeaux, Mériadeck
NobleProg Bordeaux, 39 Rue du Château d'Eau, Bordeaux, france, 33000
Situé au coeur de Bordeaux, dans le quartier de Mériadeck, entièrement équipé et climatisé, NOMADE permet aux professionnels itinérants de s'installer pour travailler et partager avec les autres coworkers dans une ambiance conviviale.
Il propose 23 postes de travail en open space, une salle de réunion partagée et 5 salles de réunions à louer à Bordeaux centre.
Accessible et de qualité, l'espace NOMADE est fait pour vous.
L'espace complet peut également être loué en soirée pour vos événements.
Accès: TRAM A arrêt MERIADECK, TRAM B arrêt GAMBETTA
Cette formation en présentiel ou en ligne est destinée aux professionnels expérimentés qui souhaitent maîtriser les fonctionnalités de reporting et de tableau de bord de ClickUp afin de favoriser la prise de décision basée sur les données et d'optimiser les flux de travail.
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Créer et personnaliser des tableaux de bord avancés dans ClickUp.
Utiliser les outils de reporting de ClickUp pour suivre les indicateurs clés de performance (KPI).
Automatiser la collecte et la visualisation des données.
Intégrer des sources de données externes pour une analyse complète.
Optimiser les tableaux de bord pour la collaboration en équipe et les rapports exécutifs.
Cette formation en direct avec instructeur à Bordeaux (en ligne ou sur site) s'adresse aux gestionnaires de programmes et de projets de niveau intermédiaire à avancé qui souhaitent maîtriser les principes MSP®, les thèmes de gouvernance et le flux transformationnel.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes MSP®, les thèmes de gouvernance et le flux transformationnel.
Appliquer les meilleures pratiques MSP® à la gestion de programmes réels.
Aligner les objectifs du programme avec la stratégie de l'organisation.
Gérer les risques, les parties prenantes et les bénéfices au sein d'un programme.
Préparer et réussir les examens MSP® Foundation et Practitioner.
This instructor-led, live training in Bordeaux (online or onsite) is aimed at advanced-level professionals who wish to tailor ClickUp for business operations, enhance process efficiency, and integrate automation for scalable workflows.
By the end of this training, participants will be able to:
Customize ClickUp’s workspaces, views, and templates for business operations.
Develop and optimize workflows for process management.
Implement advanced automation for repetitive tasks.
Integrate ClickUp with other business tools and data sources.
Monitor and analyze process efficiency using ClickUp reporting.
Cette formation en direct avec instructeur à Bordeaux (en ligne ou sur site) est destinée aux utilisateurs débutants qui souhaitent améliorer leur efficacité en matière de gestion de projet et de suivi des tâches.
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les fonctionnalités de base de Smartsheets.
Apprendre à naviguer et à personnaliser Smartsheets pour gérer efficacement les tâches, les projets et les flux de travail.
Acquérir une expérience pratique en créant et en gérant des feuilles, des rapports et des tableaux de bord.
Collaborer avec les membres de l'équipe en utilisant Smartsheets pour le suivi et la gestion de projets en temps réel.
This instructor-led, live training in Bordeaux (online or onsite) is aimed at advanced-level professionals who wish to leverage ClickUp for managing large-scale projects, cross-functional collaboration, and enterprise-wide efficiency.
By the end of this training, participants will be able to:
Implement ClickUp at an enterprise scale with best practices.
Structure workspaces, spaces, and projects for large teams.
Leverage advanced reporting and dashboards for executive insights.
Automate workflows and integrate ClickUp with enterprise systems.
Enhance governance, compliance, and security within ClickUp.
This instructor-led, live training in Bordeaux (online or onsite) is aimed at beginner-level project managers who wish to use Asana to manage their organization's projects and processes.
By the end of this training, participants will be able to:
Build their first project in Asana, which they can immediately apply to their work.
Learn best practices in project management, enabling them to manage projects more effectively.
Learn effective methods for setting goals and priorities, helping them to focus more on what is important to achieve desired results.
Discover how to summarize work with the team, reflect on failures and mistakes, and implement improvements.
Learn how to save several hours a week using templates and automation available in Asana and integrations with other platforms.
Learn to analyze bottlenecks in projects through Asana’s statistics and reports, enabling more efficient project management.
Discover how to create an environment in Asana to streamline operations and communication within the team so that no important information or actions are missed.
Enhance their time management, project management, and team management skills, allowing them to act more effectively as a leader.
This instructor-led, live training in Bordeaux (online or onsite) is aimed at intermediate-level professionals who wish to enhance workflow efficiency by leveraging ClickUp’s automation and integration features.
By the end of this training, participants will be able to:
Understand ClickUp’s automation capabilities and use cases.
Create and manage automations to streamline workflows.
Integrate ClickUp with third-party tools like Slack, Google Drive, and Zapier.
Set up triggers, conditions, and actions for automated task management.
Optimize team collaboration through automation and integrations.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs de projet et de programme de niveau intermédiaire qui souhaitent apprendre les principes fondamentaux du cadre permettant d'intégrer la PSM dans le cycle de vie d'un programme.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les principes de MSP®, les thèmes de gouvernance et le flux transformationnel.
Appliquer les principes MSP® pour gérer efficacement les programmes, y compris l'engagement des parties prenantes, la gouvernance, le leadership et la gestion des risques.
Améliorer les compétences en matière de planification, d'exécution et de clôture des programmes tout en gérant les risques et en garantissant la qualité.
Apprendre à aligner les programmes sur la stratégie de l'organisation et s'assurer que les bénéfices sont réalisés.
This instructor-led, live training in Bordeaux (online or onsite) is aimed at intermediate-level professionals who wish to apply Agile project management principles using ClickUp’s features.
By the end of this training, participants will be able to:
Set up and configure ClickUp for Agile project management.
Manage sprints, backlogs, and epics effectively.
Leverage ClickUp’s Kanban, List, and Timeline views for Agile workflows.
Track team velocity, burndown charts, and performance metrics.
Automate Agile processes to improve efficiency.
Integrate ClickUp with other Agile development tools.
Cette formation en direct avec instructeur à Bordeaux (en ligne ou sur site) s'adresse aux professionnels de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent améliorer leurs compétences Jira en apprenant à intégrer et à utiliser le plugin Xray, à gérer les rôles et les autorisations des utilisateurs, à optimiser les importations de données et à gérer efficacement la gestion de l'espace de stockage.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Intégrer et configurer le plugin Xray pour la gestion des tests.
Gérer les profils d'utilisateurs Jira et attribuer les rôles et permissions appropriés.
Importer efficacement des données dans Jira en suivant les meilleures pratiques.
Optimiser l'utilisation du stockage Jira et mettre en œuvre des stratégies de gestion des données.
Cette formation en direct avec instructeur à Bordeaux (en ligne ou sur site) est destinée aux chefs de projet, chefs d'équipe et membres d'équipe débutants qui souhaitent apprendre les bases de Microsoft Planner et comment l'utiliser pour organiser et gérer le travail d'équipe grâce à une gestion intuitive, collaborative et visuelle des tâches.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Configurer et utiliser Microsoft Planner.
Créer et gérer des tâches avec des détails et des pièces jointes.
Visualiser et organiser les tâches à l'aide de tableaux, de graphiques et de calendriers.
Collaborer avec les membres de l'équipe en utilisant le chat, le courrier électronique ou Teams.
Intégrer Microsoft Planner avec d'autres applications et services Microsoft 365.
Cette formation en direct avec instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur site) est destinée aux administrateurs Jira de niveau intermédiaire qui souhaitent apprendre à utiliser Jira Service Management de manière efficace.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre et comprendre les principes fondamentaux de Jira Service Management.
Mettre en place et configurer un service desk et gérer les demandes.
Gérer le backend et l'intégration de Jira Service Management.
This instructor-led, live training in Bordeaux (online or onsite) is aimed at intermediate-level professionals who wish to optimize team collaboration using ClickUp’s advanced features.
By the end of this training, participants will be able to:
Set up and manage collaborative workspaces for teams.
Leverage ClickUp’s advanced task management features for team coordination.
Improve team communication using ClickUp’s built-in tools.
Utilize ClickUp’s reporting and dashboards for team performance tracking.
Cette formation en direct avec instructeur à Bordeaux (en ligne ou sur site) est destinée aux chefs de projet de niveau intermédiaire qui souhaitent apprendre à utiliser Oracle Primavera Cloud pour créer, gérer et suivre efficacement les projets.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre l'interface et les capacités de Primavera Cloud.
Créer, gérer et suivre efficacement les calendriers des projets.
Comprendre les techniques d'allocation et d'optimisation des ressources.
Apprendre à identifier, analyser et atténuer les risques liés aux projets.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux développeurs experts qui souhaitent démontrer leurs connaissances et leurs compétences dans l'application de Scrum à des projets de développement de logiciels.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Acquérir une solide compréhension du cadre Scrum, de ses valeurs et de ses principes.
Apprendre à intégrer les pratiques DevOps à Scrum pour soutenir l'intégration continue, la livraison continue et l'automatisation.
Appliquer les principes et les pratiques de Scrum dans des scénarios et des études de cas réels de développement de logiciels.
Préparer la certification professionnelle Scrum Developer&trade ;.
This instructor-led, live training in Bordeaux (online or onsite) is aimed at beginner-level professionals who wish to learn the fundamentals of ClickUp for task and project management, as well as personal productivity.
By the end of this training, participants will be able to:
Navigate ClickUp’s interface and workspace structure.
Create and manage tasks, lists, and projects efficiently.
Utilize views like List, Board, and Calendar for better organization.
Apply productivity features such as priorities, tags, and custom statuses.
Collaborate effectively using comments, mentions, and shared spaces.
Set up personal productivity workflows to manage daily tasks.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux professionnels de niveau débutant ou intermédiaire qui souhaitent approfondir leurs connaissances en Scrum et passer l'examen de certification Certified Scrum Master (CSM).
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Maîtriser les principes fondamentaux et les concepts de Scrum.
Acquérir les compétences de base pour gérer les distractions internes et externes dans le développement de projets.
Maîtriser les tenants et les aboutissants de toutes les cérémonies Scrum.
Apprendre à exécuter Scrum.
Prendre l'examen de certification Certified Scrum Master (CSM) en toute confiance.
Cette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs de projet de niveau intermédiaire qui souhaitent créer, exécuter et gérer efficacement des formulaires dans Jira.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les concepts fondamentaux de Jira's, y compris les types de problèmes, les flux de travail et les projets.
Développer et gérer des champs personnalisés pour collecter et organiser les données de manière efficace.
Optimiser les processus liés aux formulaires pour différents types de projets et d'équipes.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux chefs de projet qui souhaitent gérer avec succès un projet à l'aide de Oracle Primavera P6 solution de gestion de projet.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre l'interface de Primavera P6.
Créer et contrôler un calendrier de projet.
Ajouter, organiser et gérer les activités du projet.
Suivre et contrôler la progression de l'ensemble du cycle de vie du projet.
Cette formation en direct avec instructeur à Bordeaux (en ligne ou sur site) est destinée aux analystes commerciaux de niveau intermédiaire qui souhaitent apprendre les outils et les techniques de l'analyse commerciale et se préparer à l'examen PMI-PBA.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Apprendre les outils, les techniques et les pratiques de l'analyse d'entreprise tels que décrits par PMI.
Maîtriser les cinq domaines de l'analyse d'entreprise.
Développer des compétences pratiques pour identifier les besoins des parties prenantes, gérer les exigences et assurer la réussite des projets.
Comprendre le processus de certification PMI-PBA et se préparer à l'examen de certification.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux propriétaires de produits qui souhaitent acquérir des connaissances sur les techniques avancées pour réussir à posséder des produits dans des environnements dynamiques et difficiles en tant que Professional Scrum Product Owner II (PSPO II).
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les stratégies avancées pour maximiser la valeur fournie par le produit et établir des priorités de manière efficace dans des situations complexes.
Appliquer des techniques raffinées de gestion du carnet de commandes pour s'assurer que l'équipe travaille sur les éléments les plus importants, et collaborer avec les parties prenantes pour affiner et diviser les récits des utilisateurs.
S'engager avec diverses parties prenantes, gérer leurs attentes et intégrer efficacement leurs commentaires dans le processus de développement du produit.
Acquérir des connaissances sur la mise à l'échelle Scrum, la gestion de plusieurs backlogs de produits et la coordination des efforts dans des environnements de développement de produits plus vastes.
La formation "Scrum pour le Maître Scrum avancé + préparation au PSM II" s'adresse aux Maîtres Scrum expérimentés qui souhaitent élargir leurs compétences, comprendre plus profondément le fonctionnement de Scrum et devenir de véritables leaders dans l'approche agile. Le cours couvre l'interprétation du Guide Scrum selon la vision de Scrum.org, ce qui est crucial dans le contexte de l'examen PSM II. Les participants acquièrent une connaissance pratique de la complexité, de l'approche expérientielle, de la valeur de Scrum et du rôle du Maître Scrum en tant que leader. En outre, le cours prépare à l'examen PSM II, basé sur la dernière version du Guide Scrum à partir de novembre 2020.
Ce cours de 2 jours est adapté à tous les professionnels de l'informatique qui sont intéressés par l'utilisation du modèle Waterfall et comment les gens ont traditionnellement essayé de faire face à ses inconvénients - y compris, mais pas limité, Agile approches.
L'objectif du 1er jour est de fournir un aperçu de ces approches qui vous permettent de décider ce qui pourrait s'adapter à votre environnement.
Le 2e jour regarde les techniques de gestion du projet et les bonnes pratiques qui ont été identifiées à partir de Agile, et qui peuvent être appliquées dans un contexte de Waterfall ou Agile.
L'analyse d'entreprise est le processus qui consiste à rechercher, comprendre et définir les besoins de l'entreprise afin de développer des solutions qui répondent à ces besoins. [Elle est un élément clé du processus de gestion du changement au sein d'une organisation et de la conception de nouvelles solutions commerciales. L'analyse d'entreprise vise à garantir que les solutions technologiques, de processus ou organisationnelles répondent aux objectifs et aux besoins de l'entreprise. [Un élément clé pour garantir l'efficacité des projets et des changements dans une organisation, en s'assurant que les solutions introduites sont pertinentes, viables et répondent pleinement aux exigences de l'entreprise.
Cette formation en direct, animée par un formateur dans Bordeaux (en ligne ou sur site), fait partie du jeu de compétences du Scientifique des Données (Domaine : Conseil & Leadership) et s'adresse aux professionnels qui souhaitent développer des compétences en communication efficace, résolution de problèmes et leadership pour réussir dans les équipes de science des données ou d'analyses.À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Appliquer des techniques de résolution structurée de problèmes et d'analyse de causes racines.
Communiquer efficacement les insights à travers un storytelling impactant et une visualisation claire.
Mener des initiatives de changement et influencer les parties prenantes avec assurance.
Gérer des projets liés aux données en utilisant un cadre clair et pratique.
Ce cours met l'accent sur le rôle d'analyste métier pour réussir sur des projets Agile . Les participants au cours apprendront comment coopérer avec l'équipe, le responsable produit, Scrum Master ainsi qu'avec le client pour faciliter le processus de développement. Les participants passeront par un projet de simulation en appliquant des scénarios courants.
Groupe cible :
Directeur informatique, chef de projet, chef d'équipe technique, analyste, développeur de logiciels, testeur
Objectif d'apprentissage :
L'objectif de cette formation est d'acquérir la connaissance et la pratique des aspects ateliers de Kanban et des fondations Agile.
Ce cours est destiné aux personnes qui ont besoin de combiner Agile (notamment SCRUM), avec Lean et Kanban pour gérer leurs projets.
Il combine les mondes de la conception de produits et de la conception de logiciels.
A qui s'adresse cette formation ?
Ce cours de deux jours s'adresse à tous les professionnels de l'informatique intéressés par la mise en œuvre des méthodologies itératives Agile et Scrum pour gérer le développement de logiciels. Ce cours est particulièrement adapté aux chefs de projet, aux chefs d'équipe, aux développeurs et aux clients du développement de logiciels qui souhaitent prendre part au processus de développement.
Ce cours a été créé pour les gestionnaires de tests, le personnel d'assurance qualité, les testeurs, les développeurs de logiciels, les gestionnaires de projets et la direction afin d'expliquer comment les cadres de gestion de projets Agile (notamment SCRUM) traitent les tests.
A la fin du cours, chacun des délégués concevra et exécutera un plan de test pour un exemple d'application (il peut s'agir d'une application client réelle si elle est disponible).
Vue d'ensemble
Ce cours de deux jours fournit une brève introduction aux tests de logiciels Agile . Il traite des concepts de test fondamentaux, dans le contexte du développement Agile ( Scrum ), et utilise le modèle Quadrants de tests Agile Crispin & Gregory ( More Agile Testing, 2014) comme cadre pour explorer les principes et pratiques contemporains du test Agile .
Public visé
Ce cours est destiné aux équipes de développement qui souhaitent améliorer leurs pratiques de test dans un contexte Agile .
Il convient également à ceux qui souhaitent faire des tests en tant que carrière spécifique et constitue un préalable indispensable au cours iSQI Certified Agile Tester.
Ce cours fournit des conseils sur les responsabilités des propriétaires de processus afin qu'ils puissent décrire ce qu'ils font en tant que processus et fournit l'éducation nécessaire pour superviser la conception, la réingénierie et l'amélioration des processus des services informatiques Management (ITSM), en particulier dans le contexte des services Agile Management. Les participants apprennent à appliquer les pratiques Scrum aux responsabilités des propriétaires de processus et à utiliser les principes et pratiques Agile et Lean pour mettre en place un processus "juste suffisant" et pour aligner en permanence les performances des processus sur les objectifs globaux de l'entreprise.
Apprenez à utiliser Agile Service Management pour augmenter la valeur client créée par vos processus et pour être compétitif dans un monde en constante évolution. Un gestionnaire de services certifié Agile est l'équivalent d'un maître en développement Scrum. Ensemble, les Maîtres Scrum et les Gestionnaires de Services Agile peuvent inculquer la pensée Agile à l'ensemble de l'organisation informatique comme base d'une culture DevOps.
La gestion du changement est un processus qui vise à mettre en œuvre efficacement le changement au sein d'une organisation afin d'atteindre les objectifs souhaités et de s'adapter à un environnement changeant.
La gestion du changement est un processus dynamique qui requiert de la flexibilité, une ouverture au retour d'information et une volonté d'adapter les stratégies en fonction des réactions des personnes et de l'évolution de la situation. Il est également essentiel de comprendre que le changement ne sera pas toujours facile, et qu'il est donc important de créer un plan qui tienne compte à la fois des objectifs de l'organisation et des besoins des individus dans le processus de changement.
Cette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) accompagne les participants dans le déploiement d'une instance de JIRA. Les participants apprendront l'utilisation avancée de JIRA, l'installation, la configuration, la mise à jour et la migration de JIRA, comment personnaliser JIRA pour leurs projets, ajouter, gérer et assigner des utilisateurs, des groupes et des rôles de projet, configurer et gérer des tableaux de bord, définir des courriels et des notifications, appliquer les schémas de sécurité de JIRA, gérer les permissions de JIRA, effectuer le dépannage de JIRA, installer et personnaliser le service desk de JIRA, configurer une base de connaissances, gérer les utilisateurs du service desk, et traiter les demandes de service de manière collaborative.
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Avoir une compréhension approfondie de l'administration de JIRA.
Personnaliser JIRA en fonction des besoins de l'entreprise.
Définir les courriels et les notifications de JIRA.
Gérer et assigner des utilisateurs, des groupes, des rôles de projet.
Gérer les autorisations et les schémas de sécurité de JIRA.
Effectuer le dépannage de JIRA.
Déployer et personnaliser le service desk de JIRA.
A l'issue de la formation, les participants seront capables de gérer, d'optimiser et de personnaliser JIRA de manière autonome dans un environnement d'entreprise.
Cette formation en direct, dirigée par un instructeur, présente les fonctionnalités avancées de JIRA, y compris la création et la gestion de différents types de projets JIRA, l'utilisation de JIRA pour les projets agiles, la configuration des tableaux agiles, la gestion des champs intégrés et personnalisés, la création et la gestion des écrans et des filtres, la recherche de problèmes de base et avancée, l'application de schémas d'écran, la gestion et la mise à jour des flux de travail, la configuration et l'application de schémas de flux de travail, la réalisation d'analyses et la génération de rapports.
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Gérer les problèmes de manière efficace.
Créer et exécuter des projets Scrum et Kanban.
Gérer les champs intégrés et personnalisés.
Comprendre et gérer les processus métier, les flux de travail et les schémas de flux de travail.
Exécuter des recherches et des analyses de base et avancées.
Cette formation en direct, dirigée par un instructeur, présente l'approche de JIRA en matière de planification, de suivi et de mise à disposition de logiciels, en accompagnant les participants dans la création et la gestion d'un projet JIRA.
A la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Ajouter, modifier, cloner, lier et prioriser les problèmes.
Progresser les problèmes à travers l'ensemble du flux de travail.
Le logiciel JIRA est un outil puissant pour le projet Management et les gens ont tendance à se concentrer davantage sur l'outil que sur la méthode elle-même.
Cette formation en direct, dirigée par un instructeur, présente aux participants la puissance de Jira et Confluence, qui travaillent ensemble dans le seul but d'aider l'équipe à livrer avec succès le produit / projet. L'équipe apprendra à utiliser correctement ces outils afin d'être plus efficace dans la gestion des exigences des utilisateurs, des tests, Communication, centralisés en un seul endroit.
Seront étudiés les projets JIRA, les espaces Confluence, les flux de travail, les tableaux (Kanban et Scrum), la planification et les dépendances, les liens Jira/Confluence, les rapports, les champs importants et les champs personnalisés, les types de problèmes, l'écran et le filtrage.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Créer un projet Scrum ou Kanban
Configurer Jira pour gérer correctement le projet
Gérer efficacement les problèmes
Construire l'écran nécessaire pour gérer les types de problèmes
Créer des flux de travail et des tableaux, et comprendre leur interaction
Effectuer des recherches et des analyses de base et avancées
Générer et examiner les rapports nécessaires à l'équipe et à la direction
Kanban Management Professional 1 (KMP1) est un cours hautement interactif de deux jours accrédité par la Lean Kanban University (LKU). Il combine enseignement, discussions de groupe et une simulation totalement immersive pour illustrer comment la méthode Kanban aide les individus, les équipes et les organisations à gérer et à améliorer la fourniture de produits et de services à leurs clients.
La méthode Kanban fournit des conseils pragmatiques, applicables et fondés sur des preuves pour un changement évolutif réussi. Elle part de ce que vous faites actuellement et poursuit le changement évolutif tout en respectant les rôles, les responsabilités et les titres de poste actuels, et en encourageant le leadership à tous les niveaux. Cela permet aux organisations de faire évoluer progressivement les processus d'entreprise, de définir et d'utiliser des indicateurs pertinents pour mesurer les progrès, et de réduire de manière significative les risques associés aux programmes de changement complexes.
Vous quitterez ce cours avec une connaissance des principes Kanban et des pratiques générales, ainsi qu'avec des compétences qui vous permettront d'appliquer Kanban en toute confiance dans votre organisation.
Qu'allez-vous apprendre ?
- Identifier les sources internes et externes d'insatisfaction
- Analyser la demande par rapport à la capacité
- Modéliser le processus de découverte des connaissances
- Concevoir des systèmes Kanban et leurs visualisations
- Identifier et prioriser les améliorations
- Choisir la cadence des activités
- Identifier les classes de service
A qui s'adresse ce cours ?
Toute personne impliquée dans le développement de produits ou le travail de connaissance. Cela inclut, sans s'y limiter, les personnes suivantes
Les responsables de programmes et de livraisons
Gestionnaires de produits et de projets
Développeurs de produits, développeurs de logiciels et testeurs
Les personnes travaillant dans les opérations ou le support
[les analystes
les cadres de haut niveau
Toute personne intéressée par la mise en œuvre de Agile dans son organisation
JIRA est une application web basée sur Java qui fournit un suivi des projets et des problèmes pour améliorer l'agilité du développement de logiciels.
Dans cette formation, les participants apprendront à utiliser Jira pour mettre en œuvre une approche Kanban Agile au sein de leur organisation.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Comprendre les principes derrière Agile et Kanban
Utiliser Jira pour créer et gérer un projet Kanban
Personnaliser Jira pour répondre aux besoins de leur organisation
Effectuer des recherches et des analyses de base et avancées
Générer et réviser des rapports
Public
Gestionnaires de produits
Développeurs de logiciels
Ingénieurs de test
Business analystes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Une partie de cours, une partie de discussion, des exercices et une grande partie de pratique dans un environnement live-lab.
Remarque
Pour demander une formation personnalisée pour ce cours, veuillez nous contacter.
Cette formation en direct avec instructeur à Bordeaux (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels de niveau débutant à intermédiaire qui souhaitent développer leurs capacités en matière de planification, d'initiation et de réalisation de projets afin d'obtenir des résultats cohérents et durables.
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
Développer une compréhension approfondie des principes régissant les processus de gestion de projet efficaces et efficients.
Construire des techniques pour des capacités de haut niveau afin de relever les défis dans les transitions et les changements de projets.
Appliquer les méthodologies de gestion de projet aux tâches quotidiennes afin d'améliorer les résultats et d'obtenir des résultats durables.
Apprécier les approches réalistes de gestion de projet pour garantir la réussite du projet.
Au cours de cet atelier d’une journée, les participants apprendront à gérer les projets plus efficacement, en veillant à ce que les projets soient livrés dans les délais et dans les limites du budget, conformément à leur déclaration. Les participants identifieront leurs forces et leurs faiblesses en tant que gestionnaires de projet; acquérir des compétences pour initier, planifier, exécuter, contrôler et évaluer leurs projets.
Grâce à cet atelier de 3 jours, 21 heures, les participants apprendront à gérer des projets plus efficacement, en garantissant que les projets sont livrés à temps et dans les limites du budget, conformément à leur énoncé de portée. Les participants identifieront leurs forces et leurs faiblesses en tant que chefs de projet ; acquérir des compétences dans le lancement, la planification, l’exécution, le contrôle et l’évaluation de leurs projets.
Formation d'auteur pour la préparation à l'examen PMP® (Project Management Professional®) Chaque participant à la formation reçoit un certificat d'achèvement Formation PMP-Prep (35 heures)
Groupe cible :
Chefs de projet expérimentés désireux d'améliorer leurs qualifications et de les confirmer au niveau international avec le prestigieux certificat Project Management Professional - (PMP®)
Chefs de projet moins expérimentés et membres d'équipes de projet souhaitant élargir leurs connaissances et leurs compétences en matière de gestion de projet
Les cadres moyens et supérieurs, désireux d'élargir leurs compétences en matière de gestion et de supervision de projets
Les personnes qui ont de l'expérience en gestion de projet et qui souhaitent améliorer leurs compétences.
Objectifs de la formation :
Préparation complète à l'obtention du certificat Project Management Professional (PMP®) via la systématisation des connaissances acquises, la connaissance des spécificités de l'examen PMP®.
remplir la condition formelle d'admission à l'examen PMP®, c'est-à-dire obtenir 35 heures de contact
Apprendre à connaître les pratiques, les techniques et les outils de la gestion de projet.
Forme des cours :
Présentations de questions relatives à la gestion de projet
Questions et quiz liés aux thèmes de l'examen PMP®.
Questions et analyses sur le style des questions de certification PMP
Cette formation en direct dans Bordeaux (en ligne ou sur site) est destinée aux chefs de projet qui souhaitent gérer des projets avec Trello.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Gérer et suivre les tâches pour améliorer les flux de travail du projet et stimuler la productivité de l'équipe.
Ajouter des fonctionnalités et des extensions non incluses dans le standard Trello pour suivre l'avancement de projets complexes.
Cette formation en direct avec un formateur dans Bordeaux (sur site ou en ligne) se concentre sur l'application des principes avancés de Scrum, la facilitation, le coaching, les techniques de leadership et les stratégies de livraison de produits agiles. Elle prépare également les participants à passer l'examen de certification Scrum Master II (PSM II) grâce à des exercices ciblés et un test d'échantillon.À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
Approfondir leur maîtrise du cadre Scrum et de ses principes.
Faciliter efficacement les événements Scrum et coacher les équipes agiles.
Promouvoir une amélioration continue et livrer une valeur commerciale grâce aux pratiques agiles.
Appliquer des techniques de leadership, de mentorat et d'autogestion dans les environnements d'équipe.
S'préparer avec confiance et réussir l'examen de certification PSM II.
Ce cours de deux jours enseigne aux équipes qui font partie d'un train de mise en production Agile (ART) comment travailler dans un environnement Agile en utilisant Scrum, Kanban et XP. Les équipes apprendront à devenir des équipes Agile, à construire leur backlog, et à planifier et exécuter des itérations. Les équipes Agile apprennent à connaître leur ART et leur rôle, à planifier, exécuter et améliorer avec d'autres équipes.
Ce cours prépare les équipes à gérer un Incrément de Programme (PI), y compris toutes les réunions au niveau de l'équipe et du programme, avec un accent particulier sur la planification du PI à venir. La participation à ce cours prépare les participants à passer l'examen et à devenir un Praticien SAFe® certifié (SP).
A l'issue de ce cours, vous devriez être capable de :
Appliquer SAFe au développement à l'échelle Lean et Agile dans votre entreprise
Connaître votre équipe et son rôle dans le train de mise en production Agile.
Connaître toutes les autres équipes du train, leurs rôles et les dépendances entre les équipes
Planifier les itérations
Exécuter les itérations, démontrer la valeur et améliorer votre processus
Planifier les incréments de programme
Intégrer et travailler avec les autres équipes du train
Avez-vous du mal à mettre en œuvre Agile dans votre organisation ? Le changement est-il trop normatif ? Vos équipes sont surchargées et moins productives mais toujours trop résistantes pour un changement révolutionnaire ?
Choisissez la « Voie alternative vers l'agilité » et mettez en œuvre une méthode de changement Management évolutive et humaine qui ne change pas votre processus mais l'améliore.
La méthode Kanban fournit des conseils pragmatiques, exploitables et fondés sur des preuves pour un changement évolutif réussi. Cela commence par ce que vous faites maintenant et respecte les rôles, responsabilités et titres de poste actuels. Cela permet aux organisations de faire évoluer progressivement leurs processus métier, de définir et d'utiliser des indicateurs pertinents pour mesurer les progrès et de réduire considérablement les risques associés aux programmes de changement complexes.
Si votre équipe est débordée, Kanban peut vous aider à reprendre le contrôle de votre travail. Kanban est une nouvelle technique permettant de gérer dynamiquement votre processus et de révéler les goulots d'étranglement.
Cette formation fournit les compétences et les connaissances dont vous avez besoin pour appliquer Kanban dans votre travail et apprendre à déterminer sur quoi travailler maintenant, sur quoi laisser à plus tard et sur quoi retirer définitivement de la liste de tâches.
Résultats d'apprentissage
Ce cours d'une journée enseigne les bases de la Méthode Kanban® et sert de niveau d'entrée et de point de départ vers une voie alternative vers l'agilité.
Les participants doivent se familiariser avec la méthode Kanban. Ils doivent être capables de concevoir et de mettre en œuvre un tableau Kanban de base. Ils doivent être capables de comprendre les types d’éléments de travail et les risques associés à des éléments de travail spécifiques. Ils doivent être familiers avec une variété de conceptions et de styles de tableaux Team Kanban et savoir comment choisir la conception la mieux adaptée à leur contexte. Ils doivent être conscients de la feuille de route de la formation ainsi que de la valeur et des avantages qui en découlent à chaque étape de la « voie alternative vers l’agilité ».
Qui devrait être présent
Ce cours est conçu pour tout professionnel faisant partie d'un environnement de développement de produits ou de connaissances et souhaitant découvrir comment Kanban peut contribuer à améliorer les environnements de travail. Kanban fonctionne dans plusieurs fonctions d'une organisation, depuis les cadres supérieurs cherchant à adopter Lean Management jusqu'aux membres des équipes de livraison désireux d'améliorer leurs pratiques de travail. Les participants précédents à nos cours ont occupé des rôles tels que :
Postes de direction (CxO) Chefs de programme et de projet Chefs de produit, propriétaires de produits et analystes commerciaux Scrum Membres de l'équipe Scrum Maîtres, chefs d'équipe et agents de changement Développeurs et testeurs de produits et de logiciels Coaches et praticiens agiles (Scrum, XP, DSDM, AgilePM, etc.) Autres rôles tels que professionnels RH et Finance
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Dernière Mise À Jour:
Nos clients témoignent (25)
J'ai aimé la façon dont Sébastien a enseigné des choses trop compliquées d'une manière si intéressante et comme il n'y avait que deux jours, la formation n'était pas ennuyeuse. A mon avis, c'est un gars qui a de grandes connaissances, qui sait très bien de quoi il parle, le langage qu'il essaie d'utiliser avec le public est intelligible. Il faut juste maintenir le niveau je pense.
Marcin - Polski Zwiazek Pilki Noznej
Formation - Jira Service Management
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exercices en équipe
Dan
Formation - SAFe® for Teams
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J'ai aimé les petits groupes et la possibilité de travailler avec mes pairs qui suivaient le cours. J'ai également aimé les petits groupes que nous avions, même si je comprends que ce n'est pas la norme.
David - Home Office
Formation - Professional Scrum Product Owner II
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Cours fantastique, j'aimerais suivre un cours plus long pour en apprendre davantage !
claire
Formation - Scrum for Managers and Executives
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Le formateur connaît très bien le sujet et est en mesure de fournir des exemples concrets grâce à son expérience.
Nouf
Formation - Agile Software Testing with Continuous Integration
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L'expertise de Xavier et ses réponses à nos questions/remarques
Sebastien - Chantier naval de Marseille
Formation - MS Project for Software Managers
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Les exemples et exercices pratiques
Mohamed Amine - Thales Group
Formation - Oracle Primavera P6
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Great attiude of trainer and real life examples not just dry theory.
Mariusz - EY GLOBAL SERVICES (POLAND) SP Z O O
Formation - Professional Scrum Master II | PSM II (Scrum.org accredited training course)
Les séances interactives, les débats et l'utilisation d'exemples concrets pour la session
JACOLIEN VOGES - Pernod Ricard
Formation - Kanban Management Professional 1
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partage d'expériences et partage d'autres matériaux non inclus dans le package.
BRYAN SANTOS - Mizuho Bank Ltd - Manila Branch
Formation - Agile Business Analysis
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Le fait que j'ai appris une nouvelle approche pour écrire des tests unitaires est la partie que j'ai le plus appréciée de la formation.
J'ai également aimé les discussions libres que nous avons eues, le fait que nous ayons débattu de certains sujets, j'ai aimé le travail d'équipe que nous avons eu, cela nous a permis d'analyser d'un point de vue différent les exigences des histoires d'utilisateurs et j'ai également apprécié l'intervention du formateur qui nous a suggéré différentes solutions lorsque nous étions bloqués sur la prise de certaines décisions.
Crina-Maria Rosu - ACCENTURE
Formation - Agile and TDD with C
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J'ai vraiment apprécié cette formation ! Aussi interactive qu'elle pouvait l'être compte tenu de la configuration virtuelle actuelle. Une manière très structurée et claire de partager les connaissances ! On a vraiment l'impression que le formateur a une grande expertise du travail dans SAFE. Je recommande vivement ce formateur !
Joanna Kulpa - EY GLOBAL SERVICES (POLAND) SP Z O O
Formation - SAFe® Product Owner/Product Manager with POPM Cerification
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Le formateur a rendu l'apprentissage des sujets facile et j'ai apprécié avoir accès au site de formation pour pouvoir suivre en temps réel.
Amy Bain - Metro Bank
Formation - JIRA for Beginners
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Marek était GENIAL. Et je tiens à le souligner... il était vraiment génial. Son niveau de connaissances, son enthousiasme, son organisation... il était vraiment bien préparé et maître du contenu du cours. J'ai adoré qu'il fasse des démonstrations plutôt que des diagrammes... c'était beaucoup plus interactif, et nous pouvions répondre à des questions liées à la situation que nous voyions.
Eliane Champagne - Bell Solutions techniques
Formation - JIRA for Administrators
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La théorie, les exemples, les exercices, les explications.
bao thanh n guyen van - EDQM - Council of Europe - Conseil de l'Europe
Formation - Agile Software Testing
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La bienveillance du formateur et sa disposition à corriger l'apprenant
Benjamin Yang
Formation - Project Management with Trello
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J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le calme du formateur.
Daniel Iliescu - Provident Polska S.A.
Formation - Effective Agile Project Management with Jira & Confluence
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C'était incroyable ! Je n'ai jamais assisté à une formation comme celle-ci avant : un mélange de connaissances, de professionnalisme, de politesse et d'une interaction exceptionnelle avec le public.
Karolina Wronska - Spartez Sp. z o.o. sp. k.
Formation - Scrum Product Owner
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Les étudiants ont eu l'opportunité de discuter librement des sujets et de poser des questions au formateur
Krzysztof Sikorski - British American Tobacco
Formation - Project Management Fundamentals
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Que après 3 jours de formation j'ai une vue d'ensemble complète sur Agile comment les utiliser dans mon cas, comment calculer leur efficacité, aborder les employés négatifs et bien plus encore.
Joanna Meza - Zurich Insurance
Formation - Managing Agile Projects with Lean and Kanban
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The training covered all the topics I was interested in.
Kim Hassan - Litera Microsystems
Formation - JIRA for Advanced Users
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I really enjoyed the real examples and exercises.
Dmitry Baranovsky
Formation - Introduction to Domain Driven Design
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All of it. Having had no previous exposure to Jenkins, I was a little concerned about my ability to keep up. IPad provided appropriate coaching/support, when I asked for help, so that I was able to follow the presentation at a level I was happy with.
Graham Congdon
Formation - Jenkins: Continuous integration for Agile development
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