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Plan du cours
Structure du projet Management et coïncidence avec les changements de livraison
- Formalités d'installation et de préparation
- Le changement dans une organisation et la manière dont la gestion de projet peut assurer le succès de la transition
- Discussion sur le concept de changement, ses processus et son impact sur l'organisation et son personnel
- L'importance d'adopter un état d'esprit de transition pour améliorer les approches traditionnelles de gestion de projet.
- Activité : Les 6 chapeaux de la pensée
- Une activité engageante qui met en évidence la dynamique des points de vue et leur impact sur le changement.
- Projet Management Principes fondamentaux Partie 1
- Le projet et ses structures associées
- Principes fondamentaux de la gestion de projet : La personne, les méthodes et le cycle de vie
- Domaines de connaissances importants pour la gestion de projet
- Activité : Le guide aveugle
- Une activité illustrant l'analogie entre un gestionnaire de projet et un gestionnaire de changement qui sert de guide pour le progrès de l'organisation.
- Session de synthèse
- Résumé et discussion sur l'importance de la session précédente
- Principes fondamentaux du projet Management Partie 2
- Construire l'analyse de rentabilité et démarrer le projet
- La charte du projet et un exemple de présentation
- Identification et coordination des parties prenantes
- Activité : Le storyboard de la vision
- Application de base de la planification par le biais d'activités de story-board
- Planification de projet et de Governance
- Les éléments essentiels de la planification de projet : La répartition du travail, la chronologie et la répartition des activités
- Le chemin critique
- Communication avec le client et les parties prenantes
- Planification des coûts, des ressources et des achats
- Synthèse finale et remise des travaux
- Les participants structurent un plan de projet à l'aide des éléments suivants :
- Charte du projet
- Découpage des activités et calendrier des étapes
- Planification des ressources, de la qualité et de l'approvisionnement
- Liste des contacts essentiels et protocole de communication
- Les participants structurent un plan de projet à l'aide des éléments suivants :
Présentation du projet et du plan de Governance
- Réexamen des règles de présentation et de préparation
- Préparation des documents et du matériel
- Chargement des présentations sur l'ordinateur portable
- Identification aléatoire de l'ordre de livraison
- Présentation du travail de cours et de la discussion
- Récapitulation des meilleures pratiques et des difficultés identifiées
Mise en œuvre et clôture du projet
- Validation et vérification de l'achèvement des produits livrables
- Registre des risques et son importance
- Registre dynamique des changements et des problèmes
- [Suivi et rapport de performance et de vernance
- Rapport d'achèvement du projet et présentation des étapes de réalisation
Clôture Activities
- Résumé des meilleures pratiques observées
- Discussion sur les opportunités et les solutions possibles
- Forum ouvert et clôture de l'événement
Pré requis
- Une compréhension de la planification de base, de la gestion du changement, des prévisions et de l'idéation de projet
- Expérience en prise de décision critique, en gestion des parties prenantes et en gestion des ressources
Audience
- Cadres de niveau intermédiaire qui sont novices en matière de gestion et d'initiation de projets .
- Jeunes professionnels qui ont une bonne expérience de la gestion et de la mise en œuvre de projets dans le cadre de leurs fonctions .
- Les employés qui seront en charge de la transition des projets et des produits
14 Heures