Plan du cours
Jour 1
Négociations efficaces et négociateurs :
- Définir la négociation et déterminer quand négocier
- Qu'est-ce qui fait un bon négociateur ?
- Étude de cas vidéo
- Les étapes préparatoires
Types de personnalité :
- Comprendre les avantages des styles de personnalité
- Comprendre chaque style de personnalité
- Identifier votre propre style de personnalité
- Savoir comment travailler plus efficacement avec chaque style de personnalité lors d'une négociation
- Choisir la stratégie de négociation appropriée en fonction des relations et des résultats
- Définir les négociations positionnelles
- Comprendre la différence entre une négociation "douce" et "ferme"
- Comprendre le principe de la négociation principielle
- Comprendre les quatre étapes du processus de négociation
Types de négociations :
- Négociations entre acheteurs et vendeurs
- Négociations de distribution
Préparation à la négociation :
- Les points sensibles
- Gérer les émotions
- Identifier vos peurs et apprendre à les surmonter
- Comprendre ce qui motive votre contrepartie dans la négociation
- Définir votre BATNA (Meilleure Alternative Négociée), WAP (Plancher Acceptable) et ZOPA (Zone d'Accord Possible)
- Vous préparer pour votre contexte de négociation individuel
Début des négociations :
- Créer une première impression positive
- L'importance des points communs
- Affabilité
- Techniques d'influence
- Règles de base de la négociation
Jour 2
Echange d'informations et marchandage :
- Comment échanger des informations
- Quelle est votre plan B ?
- Techniques de marchandage
Discussion sur les conditions et compromis :
- Accord et désaccord
- Identifier les besoins
- Accepter, proposer et refuser des propositions
- Discuter et briser l'impasse
- Types de conflits
- Gérer les conflits
Stratégies de négociation :
- Introduction aux positions
- Comment gérer les émotions
- Marchandage et concessions
- Faire face à la pression
- Techniques et pièges
Faire face aux objections :
- Parvenir à un consensus
Clôture des négociations :
- Passer du marchandage à la clôture
Participation à une simulation de négociation :
- Vous préparer, votre équipe et vos positions
- Plan B
- Stratégies
- Réflexion, feedback et plan d'action
Résolution des conflits :
- Les négociations trop agressives peuvent parfois provoquer des frictions en milieu professionnel.
- Techniques de résolution des conflits PUGSS
Pré requis
Audience
Moyens et supérieurs Management
Aucune connaissance préalable n'est requise - Nous supposons que les participants ont une expérience préalable. Cependant, les débutants absolus peuvent également tirer profit de ce cours.
Nos clients témoignent (4)
Il était agréable d'en savoir plus sur le QI Emotional (EQ)
Itzel Hernandez Diaz
Formation - Emotional Intelligence (EQ)
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La session SMART Goal a été la partie la plus agréable de la formation, car elle m'a aidé à gérer mon temps correctement. Elle m'a aidé à fixer mes objectifs plus clairement et j'ai pu constater que la définition de SMART Goal peut s'appliquer à presque tous les domaines tels que Finance, la vie sociale, la carrière et l'épanouissement personnel.
Manot Sae - MVCI (Thailand) Limited
Formation - Workshop: Boost your productivity with this new method!
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J'ai aimé l'implication de la formatrice et la façon dont son énergie a impliqué les participants, la formation était intéressante, avec de nombreux faits et exemples concrets, des exercices pratiques. C'était génial !
Jelizaveta (Liza) - ASSTRA Forwarding AG
Formation - Stress Management and Prevention
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I generally was benefit from the interaction and flexibility.
Olivier Pugliesi-Conti
Formation - Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
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