Plan du cours
Introduction
Aperçu de la réalité virtuelle
- Qu'est-ce que la RV ?
- L'expérience immersive
- Histoire de la RV
Comprendre les différents types d'environnements virtuels
- La véritable réalité virtuelle
- Augmented Reality (AR)
- Holographique et volumétrique
- Réalité mixte (RM)
Explorer les différents types de dispositifs de RV
- Dispositifs de suivi
- Lunettes de RV
- Écrans de RV montés sur la tête (HMD)
- RV sur PC - Oculus Rift et HTC Vive
- RV mobile - Google Cardboard et Samsung Gear
- Systèmes de RV CAVE
Explorer les différentes applications de la réalité virtuelle
- Médecine
- Tourisme
- Divertissement (jeux vidéo)
- Éducation et formation
Travailler avec les trois illusions de la réalité virtuelle
- Illusion de lieu
- Illusion de plausibilité
- Illusion d'incarnation
Comprendre les défis de la réalité virtuelle
Explorer les différentes plateformes de développement de la RV
Développer des environnements de réalité virtuelle en 3D
- Comprendre les bases de la 3D Graphics
- Utiliser des moteurs 3D et des environnements de développement
Développer des graphiques de réalité virtuelle
Utilisation du son dans la réalité virtuelle et utilisation de techniques audio 3D avancées pour l'amélioration de l'expérience
Comprendre les exigences de la création de contenu pour la réalité virtuelle
Travailler avec l'interaction en réalité virtuelle
Se déplacer en réalité virtuelle
- Navigation physique
- Techniques de navigation virtuelle
Interagir avec des objets en réalité virtuelle
- Interagir avec des objets à portée de main
- Interaction hyper-naturelle
- Interaction magique
- Interaction physique
Les défis de l'interaction en réalité virtuelle
Interfaces utilisateur en réalité virtuelle
Se préparer à développer sa première application de réalité virtuelle
Développer un storyboard pour votre concept d'application
Développer un prototype fonctionnel de votre application de réalité virtuelle
Tester votre prototype
Développer l'application proprement dite
- Affiner l'interaction avec la réalité virtuelle
- Implémentation des graphiques de réalité virtuelle
Finalisation de l'application
Résumé et conclusion
Pré requis
- Aucune expérience en programmation n'est requise.
Public
- Développeurs
- Joueurs
- Programmeurs
- Hobbyistes
Nos clients témoignent (1)
des exemples pratiques et la résolution de problèmes réels (lors de la création de projets réels, de jeux, etc.), c'est-à-dire les bonnes pratiques et la manière dont se déroule le travail dans le cadre d'un projet réel
Michal Orlinski - relayr sp. z o.o.
Formation - VR rapid prototyping in Unity3D for architecture showcasing
Traduction automatique