Plan du cours

Introduction

Aperçu de la réalité virtuelle

  • Qu'est-ce que la RV ?
    • L'expérience immersive
  • Histoire de la RV

Comprendre les différents types d'environnements virtuels

  • La véritable réalité virtuelle
  • Augmented Reality (AR)
  • Holographique et volumétrique
  • Réalité mixte (RM)

Explorer les différents types de dispositifs de RV

  • Dispositifs de suivi
  • Lunettes de RV
  • Écrans de RV montés sur la tête (HMD)
    • RV sur PC - Oculus Rift et HTC Vive
    • RV mobile - Google Cardboard et Samsung Gear
  • Systèmes de RV CAVE

Explorer les différentes applications de la réalité virtuelle

  • Médecine
  • Tourisme
  • Divertissement (jeux vidéo)
  • Éducation et formation

Travailler avec les trois illusions de la réalité virtuelle

  • Illusion de lieu
  • Illusion de plausibilité
  • Illusion d'incarnation

Comprendre les défis de la réalité virtuelle

Explorer les différentes plateformes de développement de la RV

Développer des environnements de réalité virtuelle en 3D

  • Comprendre les bases de la 3D Graphics
  • Utiliser des moteurs 3D et des environnements de développement

Développer des graphiques de réalité virtuelle

Utilisation du son dans la réalité virtuelle et utilisation de techniques audio 3D avancées pour l'amélioration de l'expérience

Comprendre les exigences de la création de contenu pour la réalité virtuelle

Travailler avec l'interaction en réalité virtuelle

Se déplacer en réalité virtuelle

  • Navigation physique
  • Techniques de navigation virtuelle

Interagir avec des objets en réalité virtuelle

  • Interagir avec des objets à portée de main
  • Interaction hyper-naturelle
  • Interaction magique
  • Interaction physique

Les défis de l'interaction en réalité virtuelle

Interfaces utilisateur en réalité virtuelle

Se préparer à développer sa première application de réalité virtuelle

Développer un storyboard pour votre concept d'application

Développer un prototype fonctionnel de votre application de réalité virtuelle

Tester votre prototype

Développer l'application proprement dite

  • Affiner l'interaction avec la réalité virtuelle
  • Implémentation des graphiques de réalité virtuelle

Finalisation de l'application

Résumé et conclusion

Pré requis

  • Aucune expérience en programmation n'est requise.

Public

  • Développeurs
  • Joueurs
  • Programmeurs
  • Hobbyistes
 21 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (1)

Cours à venir

Catégories Similaires