award icon svg Certificat

Plan du cours

Introduction

  • Informations sur l'examen
  • Tableau de couverture
  • OMG Répertoire des professionnels certifiés
  • Passer l'examen (en ligne ou dans un centre de test)

Pourquoi nous modélisons

  • La valeur de la modélisation
  • Quand modéliser ?
  • Quand ne pas modéliser ?
  • L'abstraction
  • Introduction au MDA
  • Modèle de domaine
  • Analyse de la valeur du modèle

Le diagramme de classes

Structure commune

  • Le type
  • Dépendance
  • Espace de noms
  • Type de visibilité (public, privé, protégé)
  • MultiplicitéElement
  • Contrainte
  • Commentaire

Classificateurs simples

  • Type primitif
  • Type de données
  • Enumération
  • EnumerationLiteral
  • Interface
  • InterfaceRealization
  • Signal
  • Réception

Classificateurs structurés

  • Association
  • Classe

Classification

  • Généralisation
  • Caractéristique
  • Caractéristique structurelle
  • Caractéristique comportementale
  • Propriété
  • Opération
  • Paramètre
  • AggregationKind (Composition, Aggregation)

Valeurs

  • LiteralBoolean
  • LiteralInteger
  • LiteralReal
  • LiteralUnlimitedNatural
  • LittéraireNul
  • Chaîne de caractères
  • Opaque Expression

Le diagramme d'objets

  • Spécification d'instance
  • Emplacement

Le diagramme de paquetage

Paquet

  • Paquet
  • PackageImport

Le diagramme Use Case

Use Cases

  • Cas d'utilisation
  • Acteur
  • Inclure

Le diagramme d'activité

Activities

  • Activité
  • ActivityFinalNode
  • ActivityParameterNode
  • Flux de contrôle
  • InitialNode
  • DecisionNode
  • FlowFinalNode
  • ForkNode
  • JoinNode
  • Nœud de fusion
  • ObjectFlow
  • ObjectNode

Actions

  • Action
  • CallBehaviorAction
  • CallOperationAction,
  • SendSignalAction
  • AcceptEventAction
  • Broche
  • Broche d'entrée, Broche de sortie
  • OpaqueAction

Le diagramme de séquence

Interactions

  • Interaction
  • Spécification d'occurrence
  • Spécification d'exécution
  • Spécification d'occurrence d'exécution
  • Spécification d'occurrence de destruction
  • Ligne de vie
  • Message
  • MessageOccurrenceSpecification
  • MessageSort
  • MessageEnd

Comportement commun

  • CallEvent (événement d'appel)
  • SignalEvent
  • Déclenchement
  • Comportement opaque

Le diagramme de la machine à états

Machines d'état

  • Machine à états
  • État
  • Transition
  • Pseudo-état : choix, jonction, initial
  • État final

Pré requis

Une compréhension des concepts de base de l'orientation objet ou des connaissances de base UML est requise.

 21 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (6)

Cours à venir

Catégories Similaires