Plan du cours
Introduction
- Modèles et architectures à niveaux
- Description des modèles
- Patrons de conception et conception
- Recherche et sélection de patrons de conception
- Implémentation des patrons de conception
Patrons connus
Création d'objets
- Usine
- Constructeur
- Méthode d'usine
- Prototype
- Singleton
Modèles structurels
- Adaptateur
- Pont
- Composite
- Décorateur
- Façade
- Poids plume
- Proxy
Modèles de comportement
- Chaîne de responsabilité
- Commandement
- Interprète
- Itérateur
- Médiateur
- Mémento
- Observateur
- État
- Stratégie
- Méthode des modèles
- Visiteur
- Observateur
Création de modèles
- Créer ou ne pas créer un modèle
- Description formelle d'un modèle
- Organisation du catalogue de modèles
- Objectif particulier et objectif abstrait
- Publier vos modèles auprès d'une communauté de modèles
Pré requis
Bonne connaissance de l'UML et de tout langage orienté objet comme C++, C#, Java, VB.NET, PHP 5.3 ou supérieur etc...
Nos clients témoignent (3)
Le formateur a mis en évidence les concepts vraiment importants de l'architecture logicielle grâce à des quiz. La perspective d'ensemble sur la mise en œuvre efficace du cycle de développement logiciel, allant de l'élicitation des exigences jusqu'aux tests unitaires, est très rafraîchissante pour un scientifique des données sans une grande expérience en développement logiciel.
Kok Cheong Cheng - DBS Bank
Formation - Design Patterns
Traduction automatique
Aperçu général des techniques
Kay Jan Wong - DBS Bank Ltd
Formation - Design Patterns
Traduction automatique
J'aime les exemples de code simples mais informatifs.
Yue Wang - DBS Bank Ltd
Formation - Design Patterns
Traduction automatique