Plan du cours
Introduction
Aperçu des caractéristiques et de l'architecture de Scratch
Création d'un compte Scratch
Explorer le site web Scratch
Comprendre les bases de l'éditeur Scratch
Programmation à l'aide de l'environnement à base de blocs de Scratch’2
Interagir avec les coordonnées cartésiennes (XY)
Apprendre à connaître l'éditeur de peinture
Déplacement d'objets à l'aide des fonctions de mouvement
La conception à travers les catégories d'apparence et de son
Utilisation des contrôles, des opérateurs et des conditions
Comprendre les capteurs et les variables dans Scratch
Apprendre les types de données
Travailler avec l'outil Plume
Accessing les bibliothèques externes
Créer un jeu/une application avec Scratch
Dépannage
Résumé et conclusion
Pré requis
- Aucune connaissance préalable de la programmation n'est nécessaire
Audience
- Toute personne débutant dans le codage
- Développeurs de jeux et d'applications
Nos clients témoignent (1)
L'adaptation du cours selon mes questions / commentaires