Plan du cours

1. Communication et la coopération

  • Communication - Qu'est-ce que le style de communication et pourquoi est-il important pour communiquer efficacement les objectifs, motiver et interagir avec l'équipe et les collègues ?
  • Composantes d'une communication efficace
  • Communication efficace - outils et techniques

2. Le "patron" moderne - modèles de coopération avec l'équipe et d'auto-organisation de l'équipe

  • si les gens "veulent le faire", toute l'équipe a de bonnes chances de réussir
    le travail
  • la "volonté" de prendre des décisions de manière indépendante
  • visons un seul objectif
  • les gens veulent une chose et peuvent en faire une autre
  • soutien à une auto-organisation efficace de l'équipe en tant que système
  • apprenons par l'expérience

4. Communication - principes de base :

  • principes d'une communication efficace,
  • style de leadership et réactions,
  • communication proactive
  • barrières et perturbations,
  • le retour d'information
  • outils et techniques pour une communication efficace.

5. Rôles et styles de communication :

  • diagnostic et identification des rôles et des styles de communication préférés
  • communication efficace entre les rôles et les styles de communication,
  • les couleurs dans la communication - la base d'une coopération efficace

6. Les conflits :

  • problèmes et conflits - caractéristiques et causes potentielles,
  • La "spirale du conflit",
  • la résolution efficace des problèmes et des conflits

7. Communication avec l'environnement :

  • processus de communication,
  • plan de communication,
  • la gestion de l'information,
  • communication avec l'environnement,
  • Partenariat et coopération dans l'organisation - Modèle SRMM
  • Niveaux du modèle de maturité
    - Spontanéité (Ad hoc)
    - Procédures (Procédural)
    - Relationnel
    - Coopération intégrée (Intergated)
    - Prévisibilité et prévision (Prédictif)
  • Avec qui dois-je coopérer ?
    - Identification des partenaires
    - Cartographie des interactions avec les partenaires
    - Plans d'amélioration

7. Résumé - bonnes et mauvaises pratiques

Pré requis

La formation est conçue pour être interactive, la participation des participants atteignant plus de 80 % du temps. Chaque session suit une dynamique similaire : un exercice vous ouvrant à de nouvelles habitudes (sensibilisation), une mini conférence sur les techniques (connaissances), la pratique de nouvelles tactiques et techniques (compétences). Après la clôture de chaque session, les participants reçoivent du matériel d'appui lié à la session discutée. Le matériel pratique est résumé par des mini-conférences qui fournissent des bases théoriques et expliquent les mécanismes psychologiques de base dont les participants font l'expérience lorsqu'ils travaillent dans la salle d'entraînement.

 14 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

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