Plan du cours
La nécessité d'une programmation orientée objet
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Une tentative de refléter le monde réel dans la programmation
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Les origines et l'évolution de la programmation orientée objet
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Programowanie obiektowe en termes de principes KISS et DRY
Classes et objets
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Idées et entités dans la philosophie de Platon
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Le rôle des classes
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Mise en œuvre des classes à l'aide d'objets
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Classes, propriétés et méthodes statiques
Conventions de dénomination et de codage
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Nommage des classes
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Nommage des propriétés et des méthodes
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Nommage des paquets et des dossiers
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Autres conventions
Structure des classes
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Propriétés/champs comme description de l'état de l'objet
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Accesseurs
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Méthodes en tant qu'implémentation de la fonctionnalité
Modélisation et représentation graphique des classes
- Analyse des exigences
- Modélisation de la structure des classes et des relations
- Description des objets d'entreprise
- Diagrammes EER
- Diagramme de classes UML
Paradigmes de programmation orientée objet
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Concept de paradigme
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Hermétisation
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Abstraction
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Héritage
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Polymorphisme
Conception et mise en œuvre de la couche d'abstraction
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Classes abstraites
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Interfaces
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Traits
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Clauses imbriquées
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Classes génériques
Création d'objets
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Façons de créer des objets
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Le rôle du constructeur
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Modèle d'usine
Relations entre les classes
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Agrégation
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La composition
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Décomposition de la dépendance - Découplage
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Injection de dépendance, conteneurs DIC
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Modèle de médiateur
Organisation du code
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Conception de code réutilisable
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Structure des dossiers
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Espaces de noms, paquets, modules
Programowanie obiektowe et performance
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Réservation de mémoire pour les objets
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Collecteur de déchets
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Suppression explicite d'objets, destructeurs
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Travailler avec des références
Mécanisme de réflexion
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Domaine d'application de la réflexion
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Obtention d'informations sur les classes et les objets
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L'importance de la réflexion dans la documentation et les tests de logiciels
Gestion des erreurs
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Modèles possibles de gestion des erreurs
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Modèle de gestion des erreurs orienté objet
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Rôle des exceptions et de la classe Exception, lancer et attraper des exceptions
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Bloc Try-catch-final, imbrication d'un bloc
Anti-modèles de programmation orientée objet
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Sur-responsabilité des classes, modèle de délégation
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Dépendances fortes
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Singleton et problèmes potentiels
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Modèle de domaine anémique
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Autres anti-modèles
Pré requis
Les stagiaires doivent avoir une connaissance de base de la programmation.
Nos clients témoignent (3)
Le contenu supplémentaire partagé rendait la formation plus que simplement intéressante, ce qui était agréable.
Covenant - Vodacom
Formation - Groovy Programming
Traduction automatique
Formatrice qui s'adapte parfaitement aux besoins, bonne préparation, grande disponibilité. Les exercices pratiques qui permettent d'utiliser directement du code en production. La possibilité d'exposer des bonne pratiques et de "valider" ou non des méthodologies utilisées.
Michel Vandermaelen - Police Judiciaire Federale de Liege
Formation - Javascript And Ajax
Bons exemples, concentration sur le matériel le plus utile
Piotr Sowinski - Intel Technology Poland
Formation - Object Oriented Programming with C++
Traduction automatique