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Plan du cours
Introduction à Looker Studio
- Introduction à Looker Studio et à ses capacités
- Comprendre les concepts clés : métriques, dimensions et sources de données
- Visite de l'interface Looker Studio
Connexion aux sources de données
- Explorer les sources de données prises en charge
- Connexion à Google Analytics, Google Sheets et à d'autres plateformes
- Résoudre les problèmes de connexion courants
Création de votre premier tableau de bord
- Ajouter et configurer des visualisations : tableaux, graphiques et tableaux de bord
- Utilisation de filtres, de plages de dates et d'analyses approfondies
- Concevoir des mises en page et formater les tableaux de bord
Data Visualization En toute simplicité
- Meilleures pratiques pour la visualisation des données
- Utiliser la couleur, les étiquettes et le texte pour plus de clarté
- Combiner plusieurs sources de données dans un seul rapport
Personnalisation et partage des rapports
- Créer des vues spécifiques à l'utilisateur avec des filtres et des autorisations
- Exporter, intégrer et publier des tableaux de bord
- Collaborer avec les membres de l'équipe sur les tableaux de bord
Projet final : Création d'un Business tableau de bord
- Créer un tableau de bord pour un scénario réel
- Incorporer des visualisations avancées et de l'interactivité
- Présenter le tableau de bord final à des pairs ou à des instructeurs
Résumé et prochaines étapes
Pré requis
- Connaissance de base des feuilles de calcul (par exemple, Microsoft Excel ou Google Sheets)
- Compréhension des concepts de base des données (par exemple, métriques, dimensions)
Public
- Business analystes
- Marketing professionnels
- Propriétaires de petites entreprises
- Professionnels novices en matière de visualisation de données et de création de rapports
14 Heures