Plan du cours

Introduction à Android

  • Android Fonctionnalités du SDK
  • Présentation du cadre de développement
  • La machine virtuelle Dalvik
  • Architecture de l'application Android
  • Téléchargement et installation du Android SDK

Une application Android

  • Création d'un nouveau projet Android
  • Création d'un dispositif virtuel Android
  • Applications de premier plan et d'arrière-plan
  • L'émulateur Android

Applications et Activities

  • Présentation du fichier manifeste de l'application
  • Utilisation des ressources
  • Le cycle de vie de l'application Android
  • Comprendre la priorité d'une application et les états de ses processus
  • Créer des Activities et le cycle de vie des activités
  • Conception fondamentale de l'interface utilisateur Android
  • Définir les dispositions
  • Créer de nouveaux fragments
  • La boîte à outils des Android widgets
  • Présentation des adaptateurs

Définir et utiliser des styles

  • Les Element styles
  • Où appliquer un style
  • Les attributs disponibles
  • Hériter d'un style

Utilisation des intentions et des récepteurs de diffusion

  • Utilisation des intentions pour lancer des Activities
  • Utilisation des intentions pour diffuser des événements
  • Création de filtres d'intention et de récepteurs de diffusion
  • Écoute des intentions de diffusion natives
  • Surveillance des changements d'état des périphériques à l'aide d'intentions de diffusion

Utilisation de ressources Internet

  • Connexion à une ressource Internet
  • Utilisation du gestionnaire de téléchargement
  • Utilisation des services Internet

Utilisation des fichiers, de l'enregistrement des états et des préférences

  • Création et enregistrement de préférences partagées
  • Récupération des préférences partagées
  • Présentation du cadre de préférences et de l'activité de préférences
  • Inclure des fichiers statiques en tant que ressources
  • Travailler avec le système de fichiers

Les Database et les fournisseurs de contenu

  • Présentation des Android Databases
  • Présentation du SQLite
  • Valeurs de contenu et curseurs
  • Travailler avec des Databases SQLite
  • Interroger un Database
  • Création de fournisseurs de contenu
  • Utilisation des fournisseurs de contenu

Travailler en arrière-plan

  • Présentation des services
  • Lier des services à des Activities
  • Utilisation des threads d'arrière-plan
  • Utilisation de AsyncTask pour exécuter des tâches asynchrones
  • Utilisation des alarmes

Comment notifier des événements

  • Présentation de la barre d'action
  • Création et utilisation de menus et d'éléments d'action de la barre d'action
  • Présentation des dialogues
  • Présentation du gestionnaire de notifications
  • Création de notifications

Géocodage et services de localisation

  • Utilisation des services de géolocalisation
  • Utilisation de l'émulateur avec les services de localisation
  • Sélection d'un fournisseur de services de localisation
  • Recherche de l'emplacement actuel
  • Utilisation des alertes de proximité
  • Création de Activities basés sur une carte

Pré requis

Les participants doivent avoir une connaissance de base de la programmation en Java.

 21 Heures

Nombre de participants


Prix ​​par Participant

Nos clients témoignent (5)

Cours à venir

Catégories Similaires