Formation Effective interpersonal communication with elements of assertiveness
Goal
La formation consistera à revoir et à améliorer les compétences nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise en termes de travail individuel et de travail d'équipe, notamment grâce à l'acquisition de compétences par les participants, telles que :
- l'élaboration d'un style de communication efficace avec les autres
- Analyse pratique des obstacles à la communication et techniques actives pour prévenir leur apparition
- L'établissement de relations avec les assemblées de soutien
- Travail d'équipe efficace
- la prise de conscience de l'influence mutuelle dans les relations entre l'équipe et l'unité et entre l'unité et l'équipe
- La capacité d'utiliser une variété de techniques pour gérer les conflits
- Changer ses attitudes et son comportement en adoptant un modèle constructif (par exemple, une posture assertive)
Méthode de travail
La formation est conçue comme un cours interactif, où les participants partagent plus de 80% du temps. Chaque session suit une dynamique similaire : ouverture d'un nouvel exercice sur les habitudes (pour sensibiliser), mini-exposé sur les techniques (connaissances), mise en pratique des nouvelles tactiques et techniques (compétences). Après la clôture de chaque session, les participants reçoivent du matériel de soutien pour les sessions discutées.
Le matériel pratique est résumé par une mini conférence expliquant la base théorique et les mécanismes psychologiques fondamentaux que les participants expérimentent en travaillant dans la salle d'entraînement.
Plan du cours
Introduction à la communication
- le processus de communication et ses étapes
- l'importance de la communication verbale et non verbale
- les techniques et les outils pour une communication efficace
Principes d'une communication efficace en tant qu'élément essentiel des contacts efficaces dans votre organisation
- auto-analyse du style de communication
- les erreurs de communication
- les obstacles à la communication
- les étapes du développement du contact interpersonnel
- la communication directe et la communication téléphonique
La communication dans les organisations
- la communication en réseau dans une organisation
- les modèles de flux d'information et leur optimisation
- les tâches et les outils de communication interne
Conversations efficaces
- développement de l'image de soi en tant qu'émetteur et récepteur d'un message
- les facteurs affectant la qualité des contacts professionnels entre les membres du personnel
- l'écoute active comme outil de communication efficace
- les facteurs de confusion l'audition et la compréhension de la parole
- l'art de poser des questions
- les mécanismes psychologiques et les techniques d'influence
Les étapes de la constitution de l'équipe et leur impact sur la coopération
- les étapes du développement de l'équipe : principes de fonctionnement et dangers pour chacune d'entre elles
- la manière de travailler sur chacun d'entre eux
- les rôles au sein de l'équipe et leur identification
Les conflits et la concurrence au sein du groupe, la plus grande menace pour la coopération
- les sources des types de conflits
- stratégies de gestion des conflits
- la concurrence au sein du groupe : avantages et inconvénients
Sources des types de conflits
En harmonie les uns avec les autres et de bonnes relations avec les autres - le concept de comportement assertif
- le concept d'assertivité
- vos propres droits
- quand on décide de s'affirmer
- les types de comportement : agressif, soumis, assertif
- la construction de messages "je" comme base d'une expression assertive d'opinions, de jugements et d'émotions
- pourquoi nous avons peur de dire "non" - ce qui nous en empêche
- le traitement de l'affirmation de soi émanant de soi-même
Qu'est-ce que cela signifie de vous respecter et de respecter l'autre - que se passe-t-il si nous sommes d'accord ou si nous refusons ?
- capacité à refuser et à ne pas admettre
- capacité à argumenter
- la manipulation
- acceptation des réponses négatives et positives aux formes de critique
- donner un retour d'information constructif
Les formations ouvertes requièrent plus de 3 participants.
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L'interaction et la nourriture sont vraiment attrayantes.
Claudio - PT Haskoning Indonesia
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Collaborateurs individuels, managers, chefs d'équipe, dont le succès dépend de leur capacité à communiquer clairement, à se faire comprendre, à influencer les performances des autres et à créer des relations de travail positives.
Description du cours
Le succès des individus et des équipes dépend de leur capacité à communiquer avec les autres, que ce soit en face à face ou virtuellement. Chaque interaction avec une autre personne détermine la façon dont vous êtes perçu et chaque interaction est une occasion de développer la confiance et d'exercer une influence positive. Qu'il s'agisse d'une présentation individuelle ou devant un public de mille personnes, de transmettre des informations à une équipe de projet ou de délivrer un message difficile, communiquer efficacement est l'une des compétences les plus puissantes pour atteindre vos objectifs.
Ce cours développe votre capacité à vous concentrer sur votre objectif, à vous mettre à l'écoute de votre public et à développer votre message pour qu'il soit clair et percutant. Votre capacité à créer un environnement propice à une discussion ouverte et à un dialogue permanent est cruciale pour la réussite de la communication. Les compétences en communication abordées dans ce cours augmenteront votre capacité à exercer un choix et un contrôle pour chaque type de conversation, à influencer sans autorité et à améliorer la qualité des relations et la productivité.
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Les compétences en médiation sont différentes mais subtiles. Excel communication avec Excel est une condition préalable, mais la capacité d’écouter et de prendre note de ce qui est dit est plus importante encore. Le rôle du médiateur est d'aider les parties à trouver une solution à leur problème et à parvenir à un résultat que les deux parties sont heureuses d'accepter. Les médiateurs évitent de prendre parti, de juger ou de donner des conseils. Ils sont simplement responsables de développer des communications efficaces et de créer un consensus entre les parties. Ce cours couvre également un large éventail de compétences, en plus de la communication, nécessaires pour être un médiateur efficace.
Business English for Non-Native Speakers
14 HeuresCette formation dirigée par un instructeur en <loc> ; (en ligne ou sur place) est destinée aux personnes travaillant dans un environnement commercial international qui souhaitent améliorer rapidement leurs compétences en matière d'écoute, d'expression orale et d'écriture afin de devenir des leaders et des membres d'équipe plus efficaces.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Apprendre des outils et des tactiques pour élargir rapidement leur vocabulaire anglais au travail.
- Se concentrer uniquement sur les parties pertinentes de la langue anglaise nécessaires pour être plus efficace au travail.
- Gagner en confiance dans leur capacité à communiquer avec autorité par téléphone, par courriel et lors de réunions.
- Pratiquer des techniques pour influencer et persuader les clients, les responsables et les pairs.
- Appliquer une approche systématique pour continuer à améliorer leurs Business compétences en anglais après la formation.
Effective Coaching and Communication
14 HeuresCette formation en direct, dirigée par un instructeur, à France (en ligne ou sur place) s'adresse à toute personne souhaitant améliorer ses compétences en matière de coaching et de communication.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre l'impact du coaching et d'une communication efficace sur l'engagement entre pairs.
- Apprendre et appliquer les différentes bonnes pratiques en matière de coaching et de communication.
- Améliorer leurs compétences en matière de communication et d'influence.
- Mener des sessions de coaching avec confiance.
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A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Installer et configurer ___.
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Communicating and Influencing For Team Members
14 HeuresA la fin du cours, les délégués seront capables de :
- Apprécier la nécessité de gérer son propre comportement avant de pouvoir influencer celui des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- gérer leurs clients et parties prenantes internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de.. :
- Discussions facilitées
- Présentations de diapositives
- Exercices et
- études de cas
Communicating and Influencing - For Managers and Team Leaders
14 HeuresPublic
Personnel qui doit être pleinement conscient des problèmes liés à la communication et à l’influence:
- Leurs collègues
- Leurs patrons
- Leurs clients et intervenants internes et externes
Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Reconnaître le besoin de gérer son propre comportement avant qu'il puisse influencer le comportement des autres
- Comprendre les forces et les faiblesses des différents moyens de communication disponibles
- Gérer leurs clients et intervenants internes et externes
- Expliquez comment faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer au bureau
Communication
14 HeuresSi vous voulez
- comprendre pourquoi certaines personnes ne réagissent pas à ce que vous leur dites,
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ce cours est pour vous !
[Les outils que vous apprenez sont issus de différents domaines de la PNL, de la psychologie, de la psychothérapie, de l'hypnothérapie. Ces connaissances accumulées sont basées sur les dernières recherches et développements dans ces domaines. Des centaines d'heures d'étude, de lecture, d'écoute et de visionnage de documents, de livres et de films, ainsi que des consultations psychologiques disponibles sous la forme d'un cours magistral accompagné d'exercices.
Effective English Communication: One-Day Training Program
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A la fin de la session, les participants seront capables de :
✅ Améliorer la clarté, la confiance et le professionnalisme dans la communication orale et écrite.
✅ Appliquer des techniques pour structurer les messages de manière efficace pour différents publics.
✅ Améliorer la grammaire, le vocabulaire et le ton de la communication professionnelle.
✅ Éviter les pièges et les malentendus courants en matière de communication.
✅ Développer l'écoute active et les compétences en matière de retour d'information pour améliorer les interactions sur le lieu de travail.
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14 HeuresUne communication interpersonnelle efficace est une compétence clé dans les relations personnelles et professionnelles. Elle implique de se concentrer sur l'interlocuteur, de comprendre son point de vue et d'exprimer de l'intérêt pour ce qu'il dit, d'utiliser des messages clairs et simples pour éviter les malentendus, de comprendre et d'apprécier les sentiments, les besoins et les points de vue d'autrui. Une communication efficace consiste à exprimer ses pensées et ses sentiments de manière responsable, sans violer les limites d'autrui, en étant conscient des différences culturelles afin d'éviter les malentendus dus aux différences dans la communication interculturelle. Une communication interpersonnelle efficace est la clé pour construire des relations durables, résoudre des problèmes, travailler en équipe et réussir dans sa vie professionnelle et personnelle. C'est une compétence qui mérite d'être développée et améliorée en permanence.
Effective Communication in the Workplace
14 HeuresCette formation en direct avec instructeur à France (en ligne ou sur place) s'adresse aux professionnels de niveau intermédiaire qui souhaitent améliorer leur communication orale et écrite sur leur lieu de travail.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Améliorer la clarté et la précision dans la transmission des messages, réduisant ainsi les malentendus.
- Développer l'écoute active et l'empathie pour renforcer les interactions au sein de l'équipe.
- Structurer efficacement les idées dans les réunions, les courriels et les présentations.
- Encourager l'affirmation de soi et la capacité à donner et à recevoir un retour d'information constructif.
- Améliorer la communication dans les situations de conflit, de négociation et de travail d'équipe.
Feedforward: A New Approach to Leadership Communication
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur en France (en ligne ou sur place) s'adresse aux leaders et managers débutants qui souhaitent améliorer leurs compétences en communication par le biais de l'approche Feedforward, en se concentrant sur la fourniture d'un retour d'information tourné vers l'avenir et la croissance pour un développement efficace de l'équipe.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre le concept de Feedforward et ses avantages par rapport au feedback traditionnel.
- Développer les compétences nécessaires pour fournir un feed-back constructif et tourné vers l'avenir qui favorise le développement de l'équipe.
- Apprendre des techniques pour construire des dialogues ouverts et une écoute active pour un meilleur engagement de l'équipe.
- Favoriser une culture qui soutient l'amélioration continue grâce aux pratiques de Feedforward.
Hosting Online Meetings
7 HeuresCette formation en direct avec instructeur (en ligne ou sur site) s'adresse aux formateurs, aux consultants, aux dirigeants et aux communicateurs de tous les domaines qui souhaitent animer efficacement des conférences en ligne à l'aide de différentes plateformes virtuelles.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Apprenez à animer efficacement des réunions en ligne pour des participants à distance.
- Créer un environnement virtuel sûr et engageant pour les conférences en ligne en adoptant le bon ton et le bon état d'esprit.
- Gérer plus efficacement les réunions en ligne en choisissant une plateforme adaptée et en se familiarisant avec la technologie.
- Maintenir l'engagement des participants en stimulant les conversations en ligne.
- Construire des liens plus profonds avec les participants et les autres praticiens afin d'apprendre collectivement et d'acquérir des connaissances précieuses.
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7 HeuresCette formation en direct (en ligne ou sur site) s'adresse aux managers et aux dirigeants qui souhaitent mettre en œuvre les outils, les compétences et les méthodologies adéquats pour gérer des équipes à distance.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Explorer le leadership à distance, les structures et les composants pour adapter avec succès une configuration de travail à distance.
- Développer la confiance, les objectifs, la culture et le travail d'équipe pour créer une équipe à distance efficace et productive.
- Utiliser les outils et technologies existants pour améliorer la communication et la collaboration virtuelles.
- Mettre en œuvre des méthodes de fixation d'objectifs et de gestion de projets pour mesurer les performances d'une équipe à distance.
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Les gestionnaires, les chefs d’équipe et les membres du personnel qui estiment que:
- Ils assistent à trop de réunions
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Format du cours permettant d'évaluer les participants
Le cours sera une combinaison hautement interactive de:
- Discussions animées
- Présentations de diapositives
- Exercices et études de cas
À la fin du cours, les délégués seront en mesure de:
- Comprendre la nécessité de gérer efficacement les réunions – en respectant les contraintes de temps de ceux qu’ils invitent aux réunions
- Suivez les processus standard pour appeler, gérer et préparer le résultat des réunions.
- Apprécier plus largement certaines façons de se gérer soi-même et de gérer son temps plus efficacement : travailler plus intelligemment et non plus dur…